Rechercher

Rentrée Climat : 100 000 étudiant·e·s sensibilisé·e·s aux enjeux climatiques !

La Convention Citoyenne pour le Climat a démontré la nécessité d'un débat éclairé sur les enjeux environnementaux. En outre, la 5ème consultation nationale étudiante du REFEDD révèle que 69% des étudiant·e·s attendent d'être mieux formé·e·s sur les enjeux climatiques au sein de leurs établissements

Le programme Rentrée Climat permet de sensibiliser à grande échelle l'enseignement supérieur aux enjeux climatiques partout en France et à l'international, via La Fresque du Climat, un atelier collaboratif basé sur le rapport du GIEC. Il est encore temps de rejoindre le mouvement ! 

Déjà 20 000 étudiant·e·s ont participé depuis septembre au sein d’universités, grandes écoles, classes préparatoires, BTS écoles spécialisées !

  • Ce programme apporte le déclic nécessaire aux étudiant·e·s pour se saisir des enjeux et s'engager dans des projets à impact.

  • Il permet de porter le sujet climatique au cœur des programmes des établissements.

L'association vise un objectif de 100 000 étudiant·e·s d'ici à la fin de l'année scolaire en respectant les mesures barrières en présentiel ou bien en proposant un format en ligne. Retrouvez notre communiqué de presse ci-dessous.

CP Rentree Climat 2020
.pdf
Download PDF • 388KB

Benoit Marienval & Léna Trutt - Coordination du Programme M: 06 59 02 94 75

E: rentreeclimat@fresqueduclimat.org

Laurent Esposito - Directeur M:  06 14 41 04 46

E: laurent.esposito@fresqueduclimat.org


325 vues